Article de l'Union du 20/12/10

Publié le par Dojo Liessois

 


Ce dernier vendredi de cours avant les fêtes de fin d'année, le président du dojo liessois, Laurent Léon, faisait le bilan de ce début de saison et exprimait toute sa satisfaction pour les résultats obtenus, grâce à l'enseignement du professeur Jacques Caplain, des bénévoles ceintures noires, mais aussi à la ténacité de deux jeunes filles qui se sont distinguées lors des dernières sorties.
Ainsi Charleen Duvivier, 9 ans de pratique, ceinture noire 1er dan, actuellement au Pôle espoir d'Amiens, a obtenu la médaille d'or du Championnat d'académie.
Elle s'est qualifiée pour les championnats de France qui se dérouleront le 22 janvier 2011 à Chatellereault. Dans la catégorie cadette, Wendy Lemoine, 7 ans de pratique, ceinture marron s'est placée 3e du championnat départemental et s'est qualifiée pour la demi-finale des championnats de France.
« Ces jeunes filles ont honorablement représenté le Dojo-Liessois, un Dojo qui à l'heure actuelle compte 80 licenciés et montre, sur ces deux dernières années une progression très nette.
Les chiffres de fréquentation sont comparables à ceux des débuts du club, ce qui fait ressortir l'attachement que les adhérents éprouvent envers l'enseignement de l'association. »
Beaucoup de travail attend les judokas, mais il y a un vivier de ceintures marron qui laisse augurer des résultats et de prochaines ceintures noires.

le lundi 20 décembre 2010 à 11H00

Wendy Lemoine, Jacques Caplain et Charleen Duvivier.
L Denneval
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article